IST Vendée Promo 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la promotion 2011 de l'IST Vendée, pardon, de l'Icam Vendée ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 C'EST LA CRISE!!!

Aller en bas 
+4
C-Bee
Moust@k
El Bonobo
bob the builder
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moust@k
Niveau 3
Niveau 3
Moust@k


Messages : 118
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 35
Localisation : À 80 km de l'opinion publique

C'EST LA CRISE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:10

Tout ça m'a l'air bien bon (sauf pour les croque-monsieurs, ou alors faut rajouter un peu de lait pour les rendre onctueux), mais je souhaiterais en revenir au débat qui est l'objet de ce sujet.


Comme tu l'as dit Bob, nous sommes dans une phase de transition, car la définition même d'une crise est d'être une phase de transition entre deux phases stables ...

C'est crise est une crise financière, c'est à dire une transition qui a lieu dans le stricte domaine du financier.
Le domaine financier nous influence tous, de pars ses investissements qui ont des conséquences sur tous les autres domaines, mais est-ce une raison suffisante pour croire que nous influençons le système financier ?
Il faut bien sur avoir en tête qu'en consommant nous allons libérer de l'investissement, mais d'un autre côté notre salaire bloque de l'investissement, alors faut-il que l'on propose à nos responsables d'être payé moins pour soutenir le système financier ?

Je pense que face à ce problème on se retrouve avec la même problématique qu'avec le global warming, à savoir que les actions individuelles sont insignifiantes, et que seule une action générale peut nous permettre de "nous en sortir".
Or, la nécessité d'une action générale est justement le problème majeur de cette crise financière, car elle est devenue impossible de pars notre culture moderne (sujet à développer si besoin).

Tout ça pour dire que cette crise est une crise du financier, propre au financier, qui a certe ces conséquences mais qui n'attend pas de solution de notre part, seuls les membres du domaine financiers (les banques surtout) peuvent apporter des réponses viables à cette crise.
Je conçois que l'image de l'autruche était mal utilisée (mais j'avais trop envie de le faire Very Happy ), l'image plus appropriée serait le hamster dans sa roue, encore que je l'ai dejà citée auparavant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://societebiotope.blogspot.com/
JC86
Niveau 1
Niveau 1



Messages : 31
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35

C'EST LA CRISE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:12

Pour la choucroute c'est trop cool avec une bonne bierre. C'est dommage en seconde avec un copain in avait demande a un pot en terminal de nous faire une dissertation avec ce sujet: en quoi la choucroute peut-elle changer la France? Je me souviens juste qu'il avait eu une bonne note, dommage que je n'ai pas la copie.
Sinon pour le sujet MEGA important concernant les croque monsieur, l'utilisation du lait selon Moustak, c'est vraiment genial, en plus je conseil des rondelles de tomate dedans et c'est le nirvana.
Revenir en haut Aller en bas
http://jc86.travelblog.fr
C-Bee
Niveau 3
Niveau 3



Messages : 102
Date d'inscription : 19/05/2009

C'EST LA CRISE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:08

Je suis pas convaincu sur l'idée de la tomate ... A tester en rentrant ! Very Happy Very Happy

En ce qui concerne le débat :

Je suis déjà plus d'accord avec toi Moustak ! Smile Smile

Même totalement d'accord. Mais c'est vrai que j'ai du mal à me faire à l'idée qu'on n'y puisse pas grand chose !

Parce qu'autant le réchauffement climatique c'est exactement la même chose comme tu dis mais on ne peut pas dire que ça perturbe réellement notre quotidien pour le moment. Alors que cette putain de crise "financière", qui c'est mutée en crise "économique" et bien beaucoup d'entre nous ou de notre entourage en ont été victimes(à plus ou moins grande échelle).

Donc on n'y peut rien d'accord, mais que suis le seul que ça "perturbe" (le terme est un tantinet excessif) ou que ça dérange de ne rien pouvoir faire ?

(j'entends déjà les réponses du genre "ba oui je m'en fous je suis bien ou je suis j'ai fait la fête pendant 3 mois et je m'en branle de ce que tu penses Very Happy Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Moust@k
Niveau 3
Niveau 3
Moust@k


Messages : 118
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 35
Localisation : À 80 km de l'opinion publique

C'EST LA CRISE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:12

L'impuissance est-elle gênante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://societebiotope.blogspot.com/
C-Bee
Niveau 3
Niveau 3



Messages : 102
Date d'inscription : 19/05/2009

C'EST LA CRISE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:17

On parle toujours du débat ou tu veux nous confier quelque chose Moustak ? scratch scratch scratch

Laughing Laughing Laughing

Plus sérieusement je sais que moi je déteste être impuissant mais seulement à partir du moment ou ça me touche ou ça touche mon entourage ou encore que ça se passe sous mes yeux.
Je sais c'est pas très glorieux et plutôt égoïste mais c'est comme ça ! (cela si ce n'était pas ça je me serais déjà suicidé avec tout les conflits, la faim dans le monde, la pauvreté ... ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
bob the builder
Niveau 5
Niveau 5
bob the builder


Messages : 842
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 36
Localisation : Jallais

C'EST LA CRISE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:43

C-bee a écrit:
je déteste être impuissant mais seulement à partir du moment ou ça me touche ou ça touche mon entourage

Razz Razz confidence confidence! Razz Razz

la perche était tendue! ^^


plus sérieusement, merci pour les infos car la crise et moi, ça fait au moins.... tout ça!
je veux dire par là que je suis vraiment pas assez calé pour en causer bien sûr, non pas que je m'en cogne et que ça me touche pas, au contraire...


j'ai vu une petite définition de la crise ici: http://paulmasson.atimbli.net/spip.php?article226

ils disent que

"la crise c’est quand "le neuf est trop neuf et le vieux trop vieux" disait Gramsci. "

et que

"L’idéogramme chinois pour écrire crise assemble le mot danger et le mot opportunité"

je trouvais ça intéressant....
Revenir en haut Aller en bas
http://my-internship-in-vancouver.over-blog.com/
JC
Niveau 3
Niveau 3



Messages : 271
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 35
Localisation : Teillé

C'EST LA CRISE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:56

Pour le croque monsieur, je propose d'y ajouter un œuf sur le plat à l'intérieur. C'est plus un croque monsieur d'accord, c'est un croque madame ! Mais entre nous, vous préférez croquer un monsieur ou une madame ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bob the builder
Niveau 5
Niveau 5
bob the builder


Messages : 842
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 36
Localisation : Jallais

C'EST LA CRISE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:05

mdr, je comprends pourquoi papa clément met un petit ouef ou just un petit peu de fromage...

pour ainsi pouvoir croquer des petits monsieurs ou des petites madames... ^^

it was too easy!
Revenir en haut Aller en bas
http://my-internship-in-vancouver.over-blog.com/
C-Bee
Niveau 3
Niveau 3



Messages : 102
Date d'inscription : 19/05/2009

C'EST LA CRISE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:15

Moi j'ai un citation qui synthétise bien le point de vue de Moustak et le mien .

"Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté"

D'après ce que j'ai lu, ça a souvent été attribué à Gramsci mais c'est de Romain ROLLAND !

Je crois que ça va devenir ma devise ...
Revenir en haut Aller en bas
El Bonobo
Niveau 3
Niveau 3
El Bonobo


Messages : 201
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 34

C'EST LA CRISE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 7:32

Impuissance: L'impuissance sexuelle ou dysfonction érectile consiste dans l'impossibilité fréquente, sinon définitive, d' obtenir une érection valable et durable, et se caractérise souvent aussi par une éjaculation précoce pour les uns et par une absence d'éjaculation pour les autres.

Merci à tous ceux qui ont avoué être impuissants, je vous assure que vous ne serez pas les victimes de blagues déplacées a la rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
festane
Niveau 3
Niveau 3
festane


Messages : 364
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 36

C'EST LA CRISE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 3:28

Ca fait quand meme plus classe de dire j'ai une dysfonction erectile! Les gens comprennent moins, et ca passe mieux... alien alien
Revenir en haut Aller en bas
El Bonobo
Niveau 3
Niveau 3
El Bonobo


Messages : 201
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 34

C'EST LA CRISE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 4:31

C'est toi la dysfonction erectyle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'EST LA CRISE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'EST LA CRISE!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IST Vendée Promo 2011 :: Public :: L'Agora-
Sauter vers: