IST Vendée Promo 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la promotion 2011 de l'IST Vendée, pardon, de l'Icam Vendée ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 C'EST LA CRISE!!!

Aller en bas 
+4
C-Bee
Moust@k
El Bonobo
bob the builder
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bob the builder
Niveau 5
Niveau 5
bob the builder


Messages : 842
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 36
Localisation : Jallais

C'EST LA CRISE!!! Empty
MessageSujet: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! I_icon_minitimeVen 31 Juil - 22:34

je me permets de lancer un autre sujet qui fait débat actuellement et dont je pense qu'on a pas fini d'en parler: la "CRISE":


Pour illustrer et commencer le débat, ci-après une petite video (que pierre m'a filé, merki^^) qui illustre la situation actuelle avec un peu d'ironie:



je n'ai pas vraiment de question clé pour commencer le débat, si ce n'est peut-être: qu'est ce qui se passe actuellement et comment s'en sortir!?? scratch scratch study

à vos keyboard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://my-internship-in-vancouver.over-blog.com/
El Bonobo
Niveau 3
Niveau 3
El Bonobo


Messages : 201
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 34

C'EST LA CRISE!!! Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:39

Ton sujet ne semble pas inspirer grand monde...
Ptèt qu'il faut que tu te lances en premier pour nous inspirer...
(J'avais une idée de blague mais tu vas t'énerver contre moi et j'aime pas que tu t'énerves contre moi alors je la dis pas)

Genre croyez vous que l'on doit espérer une remontée de crise ou espérez vous un changement de modèle économique?
Ou encore, comment relancer la consommation (car il me semble que si on consomme on relance les entreprises et on ressort de la crise non?)
Enfin chez pas c'est ptèt un peu vague...
Revenir en haut Aller en bas
Moust@k
Niveau 3
Niveau 3
Moust@k


Messages : 118
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 35
Localisation : À 80 km de l'opinion publique

C'EST LA CRISE!!! Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:24

Pas de question, pas de réponse à apporter.

Pas de réponse à apporter, pas de débat.

Pas de débat, pas de raison de participer.

Pas de raison de participer ... Ben merde, y'a personne !!! :d\'oh !:


Bob, dépèche toi de trouver une question !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://societebiotope.blogspot.com/
El Bonobo
Niveau 3
Niveau 3
El Bonobo


Messages : 201
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 34

C'EST LA CRISE!!! Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:26

Bah c'est un peu ske je disais en plus gentil...
Revenir en haut Aller en bas
Moust@k
Niveau 3
Niveau 3
Moust@k


Messages : 118
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 35
Localisation : À 80 km de l'opinion publique

C'EST LA CRISE!!! Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:57

Tu veux dire que je suis plus gentil que toi ? :douteur:
Revenir en haut Aller en bas
http://societebiotope.blogspot.com/
El Bonobo
Niveau 3
Niveau 3
El Bonobo


Messages : 201
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 34

C'EST LA CRISE!!! Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:05

non erreur de syntaxe, je voulais dire que j'ai dit comme toi mais de manière plus gentille que toi tu l'as dit...
Désolé mais avec tout l'opium que je fume ici je commence a avoir un peu de mal!
Revenir en haut Aller en bas
C-Bee
Niveau 3
Niveau 3



Messages : 102
Date d'inscription : 19/05/2009

C'EST LA CRISE!!! Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:59

Pour répondre à Moustak qui a l'air décidé à répondre sèchement Smile, il me semble que Bob a poser une (voir 2) question : Comment sortir de la crise ?
Je dirais que ce n'est pas pire que ta tentative de relance du débat précédent qui était (implicitement): Quelles solutions apporter ?
A quoi ? Au réchauffement climatique ? A notre manière de consommer ? L'appauvrissement des matières premières ? bref pas clair ! Razz

Revenons en à ce débat !

Je pense qu'à notre niveau la première de solution, comme l'a dit Adrien, est de consommer. On essai d'ailleurs de non le faire comprendre, notamment en baissant les taux d'intérêt des livrets d'épargnes (sous prétexte d'une baisse de l'inflation, mon oeil scratch). Ce qui m'amène à me demander: POURQUOI, en France, il n'est pas possible d'assumer cette position et de nous dire "ouvertement" que l'épargne ne nous sortira pas de la crise ? Tout simplement parce que nous, français, trouverons le moyen d'interpeller le gouvernement sur la nécessité d'un plan de relance par la consommation et non par l'investissement comme il en a été fait.

Il semble effectivement difficile pour les français de comprendre que dans les deux cas, bien que les moyens mis en place pour l'atteindre soient différents, l'objectif est le même : FAIRE TOURNER LA MACHINE !
[list][*] L'un fournit du travail aux entreprises, qui fournissent du travail aux salariés, qui auront donc du pouvoir d'achat, qui pourront donc consommer et faire fonctionner les entreprises.
[list][*]L'autre, donne du pouvoir d'achat aux citoyens, qui consomment, qui font donc produire les entreprises, qui fournissent du travail aux salariés etc etc ...

En conclusion quels que soient les moyens mis en place, l'objectif reste inchangé.

Cependant qu'il pourrait être intéressant de mettre en parallèle ce débat avec le précédent. Puisque dans l'équation, il y a toujours un moment où l'on doit consommer.
Mais consommer comment ? En achetant des Ipods ? des voitures polluantes ? Des écrans LCD ? En évinçant toutes nos considérations écologiques qui sont pourtant plus que jamais d'actualité ?
Je pense donc qu'il pourrait être opportun de "profiter" de cette crise pour changer radicalement la société de consommation.
Mais a cette nouvelle interrogation, je n'ai malheureusement pas de réponse. Je n'ai donc, à proprement parlé, pas fait avancé le débat.

Je reste donc persuadé qu'il va falloir (et qu'il faut déjà) consommer, MAIS CONSOMMER UTILE ...
Revenir en haut Aller en bas
Moust@k
Niveau 3
Niveau 3
Moust@k


Messages : 118
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 35
Localisation : À 80 km de l'opinion publique

C'EST LA CRISE!!! Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:18

De toute façon la crise c'est la merde on va tous mourrir :Suicide:
Revenir en haut Aller en bas
http://societebiotope.blogspot.com/
C-Bee
Niveau 3
Niveau 3



Messages : 102
Date d'inscription : 19/05/2009

C'EST LA CRISE!!! Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:44

ça c'est vrai que pour quelqu'un qui parlait de faire avancer le débat, c'est un exemple cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
JC86
Niveau 1
Niveau 1



Messages : 31
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35

C'EST LA CRISE!!! Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:56

C'est trop genial pour le moral de tous que de connaitre un mec avec l'optimisme debordant de Moustak!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jc86.travelblog.fr
Moust@k
Niveau 3
Niveau 3
Moust@k


Messages : 118
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 35
Localisation : À 80 km de l'opinion publique

C'EST LA CRISE!!! Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:06

Nan mais j'ai jamais prétendu faire avancer le débat puisque de toute manière cette crise ayant ses sources dans le domaine financier, domaine qui nous est inconnu, on ne peut rien y faire et donc inutile de gaspiller notre salive pour ça ...

Reste le fatalisme, mektub diront certains ... faut savoir se préparer au pire :erph:

Mais croire que l'on peut, de notre position, changer quelque chose reste de la pure utopie, c'est l'exemple type de la politique de l'autruche ...
Et le problème de la politique de l'autruche, c'est qu'on se trouve en pole position pour le défonçage d'arrière train, et je suis pas fan ... :nan:
Revenir en haut Aller en bas
http://societebiotope.blogspot.com/
bob the builder
Niveau 5
Niveau 5
bob the builder


Messages : 842
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 36
Localisation : Jallais

C'EST LA CRISE!!! Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:17

yaahhooou! enfin des "réponses" à mon sujet!! merci les gars...

2-3 trucs intéressants dans ce que j'ai lu...

je dirais tout simplement que nous ne traversons pas une période de crise mais plutôt de mutation, ce qui veut dire que je pense et j'espère qu'on ressortira pas pareil de cette période difficile... voilà pour la phrase sérieuse :^^:


et puisque vous voulez une question pour alimenter le débat, j'en ai trouver une qui peut être ouverte: Est-ce que vous aimez la choucroute?

Voilà à vos keyboards...


et j'avoue qu'on pourra pas vraiment faire avancer les choses mais j'aime bien discuter avec les gens pour me faire mon opinion donc c'est pour ça que j'ai lancé ce p'tit sujet, et puis faut avouer que la vidéo est pas mal, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://my-internship-in-vancouver.over-blog.com/
C-Bee
Niveau 3
Niveau 3



Messages : 102
Date d'inscription : 19/05/2009

C'EST LA CRISE!!! Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:29

Moi la choucroute j'aime bien mais avec beaucoup de saucisse ! Laughing

Sinon pour Moustak sous prétexte que la crise a débuter par une crise financière on ne peut rien y faire ?
Hé bien... on est bien partis dans la vie !
Donc si je comprend bien quand un problème se pose à toi et que ça t'est venu dans la gueule sans que tu ais rien demander, tu laisses tomber ? Joli scratch
La capacité d'un ingénieur à s'adapter, ne serait pas primordiale ?

Autre chose (et c'est le plus marrant dans ta réponse), pour toi essayer de changer les choses, même si il y a très peu de chance que ça fonctionne t'appelles ça la politique de l'autruche ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ne serait ce pas plutôt le fait d'attendre et de pas réagir (parce que tu as la tête dans le sable) quand tu as des merdes qui te tombent dessus ?

M'enfin, en tout cas j'insiste sur le fait que la saucisse c'est capital bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Niveau 3
Niveau 3
Yannou


Messages : 346
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 35
Localisation : Saint Jouin de Milly

C'EST LA CRISE!!! Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:59

Moi je veux juste dire que c'est pas a cause d'un gars comme moi qu'on est en crise, car la carte bleue elle aura fumer pendant ce stage a l'etranger

:victime:

...et je n'ai pas changé mon mode de fonctionnement depuis notre entrée en crise en septembre dernier.

Et refaire partir la consommation (mauvaise ou bonne), c'est difficile de le faire admettre a un francais, car il a tjs peur de la suite...

Sinon, j'aime pas la choucroute moi ! Je préfère les croques monsieur ? Qui aime les croques monsieur comme moi ??? échapée
Revenir en haut Aller en bas
http://yannindetroit.skyblog.com
C-Bee
Niveau 3
Niveau 3



Messages : 102
Date d'inscription : 19/05/2009

C'EST LA CRISE!!! Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:02

ça se fait les croques monsieurs avec de la saucisse ???? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
bob the builder
Niveau 5
Niveau 5
bob the builder


Messages : 842
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 36
Localisation : Jallais

C'EST LA CRISE!!! Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:37

les croques-monsieurs!! une religion pour moi!! cf mon blog^^

pour moi, la choucroute, je suis pas fan... et puis ça donne des gaAAaz!!! :malade:
Revenir en haut Aller en bas
http://my-internship-in-vancouver.over-blog.com/
festane
Niveau 3
Niveau 3
festane


Messages : 364
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 36

C'EST LA CRISE!!! Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:01

Arretez c'est super bon la choucrouuutte! (C'est mon cote alsacien qui ressurgit)
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Niveau 3
Niveau 3
Yannou


Messages : 346
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 35
Localisation : Saint Jouin de Milly

C'EST LA CRISE!!! Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:07

Bob on se fait une soirée croque monsieur en septembre ??? et je sais qu'il y en a un troisième qui viendra si on lui propose, et il fait les meilleurs croques monsieurs de l'ist je suis sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yannindetroit.skyblog.com
C-Bee
Niveau 3
Niveau 3



Messages : 102
Date d'inscription : 19/05/2009

C'EST LA CRISE!!! Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:12

Je peux venir moi ou pas ?

Je vous ferai les mêmes que ceux que Vincent en FA3 m'a appris ... bounce bounce

La crème à la place du beurre ! C'est pas dégueu du tout ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Niveau 3
Niveau 3
Yannou


Messages : 346
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 35
Localisation : Saint Jouin de Milly

C'EST LA CRISE!!! Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:13

tu peux venir, mais mettre de la creme a la place du beurre : jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://yannindetroit.skyblog.com
C-Bee
Niveau 3
Niveau 3



Messages : 102
Date d'inscription : 19/05/2009

C'EST LA CRISE!!! Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:15

Même si je met de la crème à l'intérieur mais que je laisse la noisette de beurre sur le dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Niveau 3
Niveau 3
Yannou


Messages : 346
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 35
Localisation : Saint Jouin de Milly

C'EST LA CRISE!!! Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:16

c'est gras sa !!! Mais sa peut se tenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://yannindetroit.skyblog.com
bob the builder
Niveau 5
Niveau 5
bob the builder


Messages : 842
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 36
Localisation : Jallais

C'EST LA CRISE!!! Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:43

de la crème, beurkk

Yannou, c'est qui qui fait les meilleurs croques-monsieurs de l'IST?

Je pense que Pierre sera motivé aussi vu le nombre qu'on en bouffe par jour!! surtout Pierre!! héhé n'est-ce pas Pierre?

mais moi je préfère quand il y a du fromage râpé sur le dessus....
Revenir en haut Aller en bas
http://my-internship-in-vancouver.over-blog.com/
C-Bee
Niveau 3
Niveau 3



Messages : 102
Date d'inscription : 19/05/2009

C'EST LA CRISE!!! Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:48

Tu verras quand tu y auras gouté... je disais ça moi aussi !
Cela dit j'adore le classique également mais ça change !

Par contre je suis d'accord avec toi petite noisette de beurre sur le dessus et après fromage pour gratiner ... hummmmmmmmmmm cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bonobo
Niveau 3
Niveau 3
El Bonobo


Messages : 201
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 34

C'EST LA CRISE!!! Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 3:29

Nan faut tester avec des fromages differents c marrant sa change et sa pue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'EST LA CRISE!!! Empty
MessageSujet: Re: C'EST LA CRISE!!!   C'EST LA CRISE!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'EST LA CRISE!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IST Vendée Promo 2011 :: Public :: L'Agora-
Sauter vers: